CITÉ GÉNÉRATIONS : UN MODÈLE D'AVENIR

Première maison de santé à avoir ouvert ses portes en Suisse, à même d'hospitaliser des patients en psychiatrie et en gériatrie, Cité générations (Onex, GE) se situe entre le cabinet médical et l'hôpital, le domicile et l'EMS. Médecins, infirmières et pharmaciens travaillent ensemble avec des dossiers médicaux informatisés et oeuvrent pour une meilleure prévention.
Une synergie des compétences facilite une bonne prise en charge des différentes situations médicales et chirurgicales au sein de Cité générations. Chaque prestation fait l’objet d’une démarche d’amélioration continue de la qualité. Le partage de bonnes pratiques assure des conditions idéales d’accès aux soins en termes d’efficacité et de sécurité. Une attention particulière est portée par l’ensemble des partenaires de Cité Générations à l’information, au dialogue et à l’échange avec les patients et de leurs familles.

Cité générations assure des soins ambulatoires de haute qualité. Cette maison de santé

  • EST garante de chaque professionnel afin qu’il exerce une médecine fondée sur un savoir-faire clinique et un dialogue avec les patients.
  • ASSURE à tous les collaborateurs une formation initiale et continue, l’équité d’apprentissage en conformité à ses objectifs et moyens.
  • FOURNIT ses prestations sur la base de principes éthiques partagés, en considérant la personne soignée dans son unicité, en respectant ses croyances et ses valeurs et en l’intégrant comme partenaire du processus thérapeutique.
  • FONDE sa collaboration et sa communication sur des principes de transparence et de confiance, en interne et vers l’extérieur.
  • COLLABORE avec des professionnels reconnus pour leurs compétences cliniques et sociales, qui agissent de manière responsable en fournissant des prestations de qualité dans le cadre de leurs fonctions.
  • GARANTIE que le respect de la vie privée et l’intimité du patient et de son entourage soient préservés ainsi que son consentement libre et éclairé.
  • ENCOURAGE l’autonomie et la responsabilité du patient dans la gestion de la qualité de sa santé et elle en assure le soutien psychologique.